GYOZA

GYOZA

Gyoza avec la sauce soja sucrée Maison Lipopette 😋
Il vous faudra : 250g de farine de blé, 165 ml d'eau bouillante, 5g de sel, un bouillon et de la maïzena
Pour le remplissage : 300g de porc haché, 200g de poireaux bien vert, 10g de gingembre frais, 100g d'oignons rouges, 50ml de sauce soja sucrée Maison Lipopette, une gousse d'ail, 200g d'épinards frais.

1- Préparer la pâte ✨

Ajouter dans un bol l’eau bouillante et la farine. Mélanger.

Une fois bien mélangé, pétrir la pâte pendant 5 minutes afin qu’elle soit bien mélangée. Former une boule et la laisser reposer pendant 1h à température classique.


2- Préparer le remplissage✨
Mélanger dans un bol les ingrédients que vous voulez mettre dans vos gyozas avec du sel et de l'huile. Une fois bien collant, c'est prêt.


3- Assemblage✨

Mettre de la maïzena sur le plan de travail. Couper la boule en 8 parts et faites-en des rouleaux de 1,5 de diamètre. Découper les rouleaux en tranches de 1,5cm de large. Faire des boules avec ce que vous obtenez.

Etaler ensuite ces boules grâce à un rouleau, étaler jusqu’à obtenir des cercles presque transparents. Bien mettre de la maïzena afin qu’ils ne collent pas.

Mettre ensuite du remplissage sur chaque cercle et mouillé les bords avec de l’eau afin de fermer vos gyoza.


4- Cuisson✨

Peuvent se cuire soit dans de l’eau bouillante avec un bouillon comme des raviolis. Attendre qu’ils deviennent transparents pour qu’ils soient prêts.

Soit à la poêle : mettre un trait d’huile dans une poêle, laisser griller pendant 2 minutes. Rajouter un verre d’eau et recouvrir la poêle afin de laisser les gyoza cuire.



Pour finir : dégustez vos gyozas maison avec votre sauce soja sucrée ou salée Maison Lipopette 😍


On a hâte de découvrir vos petites merveilles. Taguez nous dans vos post ou stories afin qu'on puisse voir ça!